Keystone- ATS a une nouvelle responsable du secteur visuel
Membre de la rédaction en chef, Marianne Mischler sera à la tête du desk photo, de l’équipe des photographes, de la vidéo et des archives.
Marianne travaille depuis le milieu de l’année dernière à l’Aargauer Zeitung. Elle quitté la Luzerner Zeitung pour rejoindre la newsroom de l’AZ, dans la capitale argovienne, suite au regroupement des équipes photos décidé dans le cadre de la création du groupe CH Media. De 2011 à 2014, elle a dirigé l’agence photo freshfocus. Photolithographe à la base, détentrice d’une formation en sciences de l’image, Marianne est au bénéfice d’une longue expérience dans la conception visuelle et l’évolution multimédia de la presse.
Dans un quotidien multimédia, la proximité entre le visuel et l’écrit est indispensable. «Trouver le bon équilibre entre responsable du département, motivatrice et collègue est un exercice à la fois exigeant, instructif et passionnant», déclare Marianne Mischler. C’est une tâche à haute responsabilité qu’elle se réjouit d’assumer prochainement.
«Un bon esprit d’équipe, des critiques ouvertes et constructives, et une bonne dose d’humour sont très importants pour moi», se réjouit la nouvelle responsable des services visuels. Marianne Mischler entrera en fonction à Wankdorf à Berne au plus tard à la mi-2020.